LABORATOIRE GENY

UNE ENTREPRISE FAMILIALE ATTENTIVE À SA CLIENTÈLE

La correction auditive, dans la famille Geny ça se pratique de mère en fils. La mère, Christiane, est dans le métier depuis une quarantaine d’années et s’est installée à Roubaix il y a 25 ans. Son fils Sébastien l’a rejointe en 2000. Tous deux parlent avec passion de ce métier qui est en constante évolution du fait des progrès récentes en matière d’appareillage : «on est passé des appareils auditifs moulés, qui étaient massifs et inconfortables, à une dernière génération d’appareils beaucoup plus petits, jusqu’à être réduits par 10, qui éliminent l’effet d’occlusion. Plus confortables, ils font corps avec le porteur et lui redonnent un effet naturel sur certaines fréquences. Si en 1996, l’arrivée du numérique avait été une mini-révolution , 2004 a vu l’apparition des non-occlusives et en 2008 on peut communiquer avec la télévision et d’autres appareils connectés comme les téléphones, montres connectées par le biais du bluetooth. La modernisation des appareils visent à la miniaturisation et un gain de performance pour une restitution naturelle des sons.

Audioprothésiste installant un appareil auditif dans l'oreille d'un patient malentendant

Le métier d’Audition GENY

Le laboratoire travaille sur prescription médicale et peut fournir toutes les marques existantes sur le marché de l’audioprothèse. Il appareille également les enfants qui nécessitent des tests, une méthode et un appareillage spécifiques. Il traite aussi les acouphènes en permettant, à ceux qui en souffrent, non pas de supprimer la gêne mais de vivre avec. En France, il y a actuellement environ un million de personnes appareillées mais beaucoup d’autres en ont besoin.

Audition Geny peut faire bénéficier à ses patients d’appareils 100% santé avec un reste à charge à 0€ . Pour les appareils, les plus performants, les prix peuvent s’élever à 1800€. Les appareils ont une durée de vie de 4 à 7 ans. On perd 2 à 3% d’audition par an et le laboratoire, qui est ouvert 6 jours sur 7, ne se contente pas d’équiper ses clients ; il gère aussi l’évolution de la perte auditive. Nous garantissons un suivi régulier pendant l’entière durée de vie des appareils. Le centre est en outre doté d’un équipement informatique qui permet de réaliser un travail d’évaluation, d’audiogramme et de réglage.

L’accompagnement Audition GENY

Christiane et Sébastien Geny aiment leur métier, et ça se voit. A côté de l’aspect commercial et technique, ils sont attentifs à l’aspect psychologique. En effet, il y a encore un certain tabou concernant la perte auditive et l’accompagnement psychologique est nécessaire . Ils s’attachent donc tout particulièrement à la relation avec les clients, au dialogue, avec l’agréable sensation de pouvoir être utile et redonner le goût  de vivre à des personnes que la surdité a parfois renfermé sur eux-mêmes. De tout âge et de tout milieu, leur clientèle va de 6 mois à 106 ans.

On l’aura compris : c’est en toute confiance qu’on pourra se rendre dans ce laboratoire dont le professionnalisme n’est plus à prouver et qui accueille sa clientèle de façon personnalisée, dans une ambiance familiale, accueillante et décontractée.

Enfin, le laboratoire pratique le tiers payant avec de nombreuses mutuelles afin de faciliter la gestion administrative des dossiers . Le laboratoire Audition GENY appartient à la coopérative Entendre, ce qui lui permet de garantir pendant 4 ans l’ensemble des appareils auditifs, notamment contre la perte, le vol ou la casse.